Mes apps indispensables : Partie 1

Hello,
Aujourd’hui je vais vous parler applications mobiles. Tout d’abord, je tiens à préciser que j’utilise un mobile sous Android, et que donc, il se peut que certaines applications n’existent pas sous iOs, je ne peux rien vous garantir la dessus.

La liste sera variée et regroupera autant de la bureautique, que des jeux. N’hésitez pas à me donner en commentaire quel est votre top 10 à vous. Il ne s’agit que d’apps qui existent en version gratuite.

Deezer

apps, Mes apps indispensables : Partie 1, On ne m'écoute jamais !
Deezer

Spotify ou Deezer, personnellement c’est lié à un historique. Mes playlists sont sur Deezer et quand j’avais essayé une appli pour les passer vers Spotify, il manquait plus de la moitié des morceaux. Par la suite, il y a eu une promo et voilà. Je suis un grand fan de Deezer et de son application. De plus, vous pouvez retrouver toutes mes playlists en libre accès sur mon profil.
Disponible sur : Google Play Store et Apple App Store

Waze

apps, Mes apps indispensables : Partie 1, On ne m'écoute jamais !
Waze

Ayant un sens de l’orientation très développé (LOL !), jamais je n’utilise de carte ou encore moins de GPS… Bon et sinon, comme tous les taxis, s’il faut en choisir un seul et bien c’est Waze. Gratuit, il inclut le trafic et les zones d’attention (qu’il ne faut pas appeler radars, car ça n’est plus trop autorisé). Par rapport à Google maps ou Mappy, je le trouve beaucoup plus clair et facile à utiliser. L’avantage principal est également l’aspect communautaire. Chacun peut signaler des bouchons, un accident… C’est toujours utile.
Disponible sur : Google Play Store et Apple App Store

CalcTape

apps, Mes apps indispensables : Partie 1, On ne m'écoute jamais !
CalcTape

La calculatrice de base (Google, Samsung ou autre) reste ultra basique et ne permet pas d’avoir une opération posée, comme si on l’écrivait sur papier ou dans les calculatrices à calcul formel. Pour répartir une addition au restaurant ou vérifier des comptes, c’est juste super pratique.
Disponible sur : Google Play Store

Dealabs

apps, Mes apps indispensables : Partie 1, On ne m'écoute jamais !
Dealabs

Si vous ne connaissez pas encore, et bien, c’est l’occasion. C’est LE site pour suivre les promos et bon-plans sur l’internet, les grosses réductions… Son ancêtre est un site avec des fourmis si vous avez connu (radins.com). Le système repose sur un système communautaire basé sur des notations. Si le deal est bon, les gens en augmentent la température avec un +, ou la font baisser avec un -. Les commentaires sont également très utiles pour échanger des informations sur un produit. Il y a également, si vous créez un compte, la possibilité de mettre des alertes, d’enregistrer des deals pour les regarder plus tard.
Disponible sur : Google Play Store et Apple App Store

Fastlane : Route de la Vengeance

apps, Mes apps indispensables : Partie 1, On ne m'écoute jamais !
Fastlane

Les jeux sur téléphone, souvent ça dure quelques jours, quelques semaines tout au plus, je vire et je change. Sauf pour celui-là sur lequel je suis depuis… et bien même depuis mon précédent téléphone ! Très simple, on contrôle une voiture armée de mitraillettes ( / lasers / on ne sait pas trop) et on doit esquiver des ennemis qui nous foncent dessus et en détruire le maximum en évitant les blocages routiers, les obstacles et les tirs ennemis. Très coloré, musique sympathique… Après, ça reste du “freemium” donc possibilité pour avancer plus vite, de regarder des pubs ou de passer à la caisse.
Disponible sur : Google Play Store et Apple App Store

A bientôt pour une nouvelle liste.

Tous les noms et marques cités reviennent à leurs ayants droits respectifs.

apps, Mes apps indispensables : Partie 1, On ne m'écoute jamais !

Vincent est développeur web & scrum master au travail. Défenseur des droits des animaux, il est également adhérent à Ferus et le secrétaire général de l'association Happy Culture Chantilly.

Commentaire (1)

  1. Mon sens de l’orientation n’est pas très développé. Jusqu’à peu de temps, j’utilisais un GPS mais j’arrivais quand même à me perdre malgré tout – oui ce fichu appareil me rallongeait ! A présent, je tente Waze qui me paraît bien utile et assez fiable.
    Je ne connaissais pas Dealabs mais cette application a l’air intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.